L’APA est l’Allocation personnalisée d’autonomie pour les personnes âgées.

Cette allocation est réservée aux personnes âgées Françaises qui habitent encore au domicile ou qui sont en maison de retraite.

Elle pour objectif d’améliorer la prise en charge et l’autonomie des seniors en apportant une aide dans les actes de la vie quotidienne et ceci pas uniquement en matériel médical ou produits de maintien à domicile.

Pour cela il faut avoir au moins 60 ans et être dépendant dans l’exécution des gestes essentiels du quotidien. Il faut être reconnu en perte d’autonomie c’est à dire GIR entre 1 et 4 (grille nationale d’évaluation de la dépendance).

L’acceptation de cette perte d’autonomie n’est pas aisée à accepter pour une personne âgée, mais les perspectives de se maintenir à domicile et d’éviter le placement en maison de retraite passe malheureusement par cette étape. Cette aide peut être partielle en fonction des ressources déclarées.

Pour les aides à domicile cela se décompose en plusieurs parties :

-       les aides pour les actes de la vie de tous les jours : l’hygiène, l’alimentation ou encore la surveillance à domicile (télésurveillance),

-       l’aide aux tâches ménagères de tous les jours, ménage et plus globalement entretien du domicile

-       le soutien des aidants familiaux pour supporter la famille autour des personnes en perte d’autonomie

-       une participation financière aux produits de maintien à domicile, comme ceux de notre site mais également plus largement pour les frais liés à l’incontinence ou aux frais de repas.


PayPal

Nos moyens de paiement

  • CIC, Carte Bleue, Paypal, Mastercard, VISA
  • mandats administratifs acceptés

Livraison et transport

  • Colissimo suivi, La Poste

Eligibilité sécurité sociale

  • l'Assurance Maladie