La sécurité aux toilettes

Dans le cadre d’une perte d’autonomie, de qu’elle nature que ce soit, l’accès aux toilettes est un problème, cette pièce est, de plus,dangereuse (sol glissant, souvent pas de meuble dans un toilette pour se rattraper lors d’un perte d’équilibre, une cuvette est très dure lors d'un choc...). Pourtant des solutions existent, qui rendent plus simple cet accès.

Se relever des WC avec des barres spécifiques offrent un meilleur point d’appui qu’une barre d’appui murale. La barre d'appui de WC doit être positionnée latéralement au plus près de la cuvette, et doit être posée à une hauteur de 85 à 90 cm par rapport au sol. De nombreux modèles: existent tel que : les barres d’appui avec bras relevable, avec fixation au sol, avec porte papier toilette...

D’autres objets peuvent aider à l’autonomie comme des cadres d'appui, ou accoudoirs pour toilettes. Leur installation simple : de part et d'autre des toilettes, pouvant être associé à un rehausseur de WC.

Les sièges de toilettes ou rehausseurs, sont pratiques pour aider à se relever des toilettes, notamment pour les personnes qui souffrent d’une perte de leur force et / ou des douleurs aux jambes. Simple à installer, il existe aussi des modèles de rehausseurs qui possèdent des accoudoirs intégrés.

Tous ces objets garantissent à l’utilisateur un confort optimal, une sécurité garantie rendant l’accès aux toilettes beaucoup plus simple et éfficace.


PayPal

Nos moyens de paiement

  • CIC, Carte Bleue, Paypal, Mastercard, VISA
  • mandats administratifs acceptés

Livraison et transport

  • Colissimo suivi, La Poste

Eligibilité sécurité sociale

  • l'Assurance Maladie