Bien choisir un siège de bain ou une planche pour la baignoire

Si votre besoin est la simplicité d’installation, optez pour une planche de bain, le produit idéal.

Souvent très pratiques, elles ont la capacité de s’adapter à quasiment toutes les baignoires. Elles sont souvent caler à l’aide d’ergots placés sous l’assise et se positionnant contre les parois intérieures de votre baignoire, évitant ainsi tous risques de glissades dans la baignoire. Elles sont conçues très fréquemment avec une poignée qui vous aidera à vous installer dessus.

Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles très variés, adaptés pour les personnées âgées mais également toute la famille :

  • La planche de bain eco : c’est la plus économique. 
  • La planche de bain Surefoot : avec ses ventouses de fixation, elle rassure encore plus les utilisateurs, elle a un design plus travaillé.  
  • Ou encore la planche de bain avec 3 points d’appui, elle se positionne en bout de baignoire, souvent pour pouvoir ainsi exploiter un mur derrière pour reposer son dos ou se détendre en lecture par exemple durant un bain de pied. ou pendant la prise du bain. Elle est parfois également utilisée par les mamans qui veulent accompagner confortablement la toilette de bébé dans la baignoire.

 

Si votre souhait être d’être davantage dans l’eau bien chaude de votre bain, nous vous conseillons d’opter pour un siège de baignoire.

Il existe soit des sièges de bain simples et légers comme le siège de bain secure qui se pose au fond de la baignoire. Ou des modèles qui se positionnent à l'identique d'une planche de bain comme un siège de bain réglable en hauteur. 

Certaines versions possèdent des dossiers pour améliorer le confort, comme le siège de bain suspendu avec dossier. 

Enfin pour ceux qui le souhaite il existe des fauteuils de  baignoire pivotant  à 360°, 100% sécurité et prévention des chutes, il est très confortable à l’aide de son siège enveloppant. Plus besoin d’enjamber la baignoire en prenant des risques inutiles quand celle-ci n’est pas adaptée à la réduction de votre mobilité. Une poignée permet de maîtriser la rotation du siège de bain.

Quelques accessoires complémentaires pourront sécuriser votre salle de bain, une gamme de produits antidérapants est souvent la solution la plus économique et la plus simple d’installation, cela permet d’éviter de gros travaux d’aménagement de votre salle de bain et des frais.

Quelques exemples concrets comme le tapis de baignoire, très long il recouvre l’ensemble du fond de votre baignoire pour ne laisser aucune surface disponible au risque de chute

Un tapis de sortie de bain moelleux ou encore des bandelettes antidérapantes et adhésives à coller où vous le souhaitez http://www.bienvivresenior.com/-antiderapant-et-marche-pied/674-bande-adhesive-antiderapante.html

N’oubliez pas que des marches d’accès à la baignoire sont aussi des produits qui faciliteront un passage sécurisé du mouvement le plus dangereux autour de la baignoire, celui d’enjamber les rebords de votre baignoire.

Optez pour la marche d’accès bain, des modèles ludiques, empilables pour avoir différentes hauteurs possibles en fonction des utilisateurs de la famille et toujours antidérapants évidemment.  

Enfin quoi de plus agréable que de se reposer au fond de son bain chaud, avec un bon coussin de baignoire pour le dos et la tête, il sera l’accessoire idéal pour se détendre confortablement. 

Bon bain.


PayPal

Nos moyens de paiement

  • CIC, Carte Bleue, Paypal, Mastercard, VISA
  • mandats administratifs acceptés

Livraison et transport

  • Colissimo suivi, La Poste

Eligibilité sécurité sociale

  • l'Assurance Maladie